NOTRE TRAVAIL

Bien plus qu’une simple charte graphique, une identité visuelle doit exprimer les valeurs, l’activité et les ambitions de votre entreprise. Si elle est réussie, elle doit vous permettre d’être reconnu parmi les concurrents par sa simple vue. Que ce soit pour une création ou une refonte d’identité visuelle, Beforcom concilie l’histoire et l’activité de votre entreprise avec les attentes de votre cible. En découle une charte graphique révélatrice de l’identité de votre entreprise, percutante aux yeux de vos clients et de vos prospects.

Cette identité visuelle sert ensuite de fil conducteur lors de la création de vos outils de communication : site Internet, support print, encart presse …

Notre studio graphique de Mont de Marsan reçoit votre cahier des charges ou votre demande pour la création d’un logo. Nous échangeons alors avec vous et vous posons une série de questions qui nous permettent de préciser votre demande. Etes-vous une organisation établie qui veut mettre à jour son image ou une PME qui débute ? Quels sont vos supports de communication ? Quel est votre public cible, votre secteur d’activité, etc. ?

Suivant cette discussion, notre agence vous envoie un devis personnalisé pour la création du logo et, éventuellement, d’une charte graphique présenté sous forme de guide graphique.

MÉTHODOLOGIE

Généralement la conception d’un logotype ou d’une charte graphique se fait en suivant les phases suivantes  :

Besoins / Etude

Vos besoins sont propres à votre structure. Chaque domaine d’activité à ses codes, son langage, ses manières de vendre. Vous êtes ceux qui connaissaient le mieux votre entreprise. C’est pourquoi nous devons avant toute création de logo, de guide graphique, de charte énoncer correctement vos besoins, vos objectifs.

Maquette / Présentation

Notre agence vous fait parvenir plusieurs propositions de logotypes et de charte graphique : des maquettes. Leur nombre dépend de notre inspiration. L’objectif est d’avoir des maquettes sui servent de base à la discussion. Nous pouvons à partir de là cibler encore plus précisément vos besoins et vos envies.

Livraison

Un guide graphique est un document de parfois plusieurs dizaines de pages permettant de définir avec précision votre identité visuelle. Ce document pourra être remis par exemple à vos différents prestataires pour qu’ils puissent toujours respecter votre image. Le guide graphique peut par exemple définir les éléments suivant : les formats d’enseigne, l’utilisation du logo sur différents supports, la typographie à utiliser dans vos documents, les couleurs propres à votre structure, etc.

creation identite visuelle entreprise charte graphique logotype
creation logo et charte graphique dans les landes

Quels sont les éléments qui peuvent être définit dans un guide graphique ?

  • Logotype
  • Colorimétrie & codes couleurs
  • Carte de visite
  • Documents administratif (en-tête, enveloppe, carte de correspondance, signature mail, etc.)
  • Marquage de véhicule
  • Format et placement des enseignes
  • T-shirt & polos
  • etc.

Vous avez un projet?

Contactez-nous ! On répondra à toutes vos questions et nous essayerons de vous proposer les solutions et les idées les plus appropriées. Aucun risque on ne mord que les Cookies à 16h !